de gauche à droite… entre 1944 et 2014, dates de ces deux photographies, prend place une carrière de chercheur, d'abord au Muséum National d'Histoire Naturelle puis au CNRS. À partir de 2005 (quand sonne la retraite !), philosophie sauvage à temps plein.
…entre 1944 et 2014, dates de ces deux photographies, prend place une carrière de chercheur, d’abord au Muséum National d’Histoire Naturelle puis au CNRS. À partir de 2005 (quand sonne la retraite !), philosophie sauvage à temps plein.

Ce n’est pas l’histoire de ma vie que vous cherchiez en venant surfer par ici. II y a pourtant des choses à en tirer et qui sont en rapport avec la PhS.

Une enfance en temps de guerre sans mère ni frères ni sœurs, un père découvert à six ans, un petit bonhomme mal calibré physiquement. Les débuts ont été solitaires et méditatifs. J’étais génial parce que tous les enfants le sont mais, avantage rare, j’ai pu demeurer en relation avec ce monde-là. Cela se trouve dans Le monde mental ment monumentalement sous le titre « Témoignage d’un ancien enfant ».